Aujourd’hui, l’intelligence artificielle trouve sa place dans tous les domaines. Dans le cadre de la finance, il est désormais possible de confier l’administration de vos finances à un robot. Mais comment se fait-il alors que l’intelligence artificielle puisse administrer vos finances personnelles ? On vous dit tout dans cet article.

Comment le robot fonctionne-t-il ?

La technique n’est pas bien compliquée. En effet, le robot va effectuer une analyse de votre situation financière et de vos comptes. Il s’agit en fait de la technique d’agrégation de compte proposée par Linxo et Bankin depuis quelques années maintenant. Elle consiste à autoriser le robot à consulter votre compte en lui donnant votre identifiant et mot de passe. Le robot fera une analyse de votre situation financière et vous fournira un récapitulatif de tous les derniers mouvements sur votre compte et vos soldes. Dans le cas où le robot s’aperçoit d’un éventuel risque de découvert, il va vous conseiller d’effectuer un virement pour éviter cette situation.

Les robots vous conseillent pour vos placements

En plus d’assurer l’administration de vos finances, l’intelligence artificielle va encore plus loin. En effet, aujourd’hui certains robots peuvent même vous conseiller pour vos placements financiers. C’est le cas du robot Grisbee qui donne des conseils pour les meilleurs investissements. Les recommandations de cette intelligence artificielle permettent d’identifier les placements les plus adaptés selon votre situation financière, fiscale et patrimoniale. Vous aurez accès à tous les types de placements tels que l’assurance-vie, le plan d’épargne populaire ou encore les sociétés civiles de placement immobilier.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *