Accueil > Thermalisme > Présentation de la régie

Présentation de la régie

85898598AMBIANCE.DIGNE LES B001E.PERDU

 

 

 

 

 

La Communauté de Communes ASSE BLEONE VERDON gère l’Etablissement Thermal de Digne les Bains; sous forme de gestion en régie autonome avec personnalité morale, avec l’ambition de redynamiser l’ensemble de la filière tourisme de santé à l’échelle du Pays Dignois.

Plusieurs actions ont été mises en œuvre:

  • Relance de la promotion thermale avec la création de nouveaux outils de communication. Voir www.Thermesdignelesbains.fr.
  • Réalisation et programmation de travaux destinés à améliorer les infrastructures thermales dont en particulier la rénovation des vestiaires en 2010 et la réfection et l’isolation des toitures des Thermes en 2011.
  • Un concours pour le développement de la remise en forme est lancé.

3 cabinets d’architecture travaillent sur le dossier pour un choix de la collectivité en décembre 2013.

Les Thermes de Digne les Bains ont un impact économique fort sur la commune et les communes alentours: plusieurs centaine d’emplois induits et plus de 60 sur le site même.

Le forage Ophélia, d’une profondeur de 870 mètres, alimente en continu l’établissement thermal de Digne-les-Bains. Chlorurées, sulfatées, sulfurées, sodiques et calciques, ces eaux disposent naturellement d’une minéralisation importante.

Leur origine profonde garantit la constance de leur composition chimique.

En effet, l’eau infiltrée dans le massif du Blayeul, à 1 250 m d’altitude, atteint une profondeur de 1 500 m pour ressurgir ensuite à la faveur d’un réseau de failles, après un parcours de plusieurs dizaines d’années.

Rendez-vous sur le site de l’établissement pour toutes les informations pratiques www.Thermesdignelesbains.fr.

 

 

Vous pouvez consulter respectivement le Guide Thermal et le Guide Zen ci-dessous :

http://www.thermesdignelesbains.com/guide-thermal/

http://www.thermesdignelesbains.com/guide-zen/

Remonter en haut